Logo Logo Ardeur        

  Créer un compte  -  S‘identifier    Accueil - Stats - Livre d'Or - Vendredi 16 novembre 2018 - 21:54 -
puce Vélo-Passion

ORGANISATIONS
CLUB EN 2019

   SORTIES DU CLUB
   > PRESENCES
   > EN SEMAINE

puce Nederlands

ORGANISATIES
KLUB IN 2019

Reacties van Fietsers

puce Menu Général :

puce Affiliation au Club
puce Au Fil des Années
puce Charte du Club
puce Conseil d'Admin.
   >> P.V. Réunions
puce Fonctionnement
puce Membres
   >> Chall. Louvigny
   >> Ma Saison 2018
   >> Km Annuels
   >> Postes Trav.
puce Météo
puce Partenaires
puce Photos
puce Reportages
puce Statistiques
puce Vidéos
puce Statuts de l'ASBL

puce Evénements
 
puce 17/11/2018:
Entraînement à VAUX-SUR-SURE

puce 18/11/2018:
Jaune-Orange à VAUX-SUR-SURE

puce 24/11/2018:
Entraînement à VAUX-SUR-SURE


puce Novembre 2018

Lu

Ma

Me

Je

Ve

Sa

Di

 

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

 

 

gauche précédent   suivant droite


puce Photos

Index des articles > Pages sites > Au fil des années 2005

Au fil des années 2005
Article posté par admin

· Le 16/03/2005 – Réunion de comité importante pour notre club, puisque nous décidons de changer de fédération à partir de la saison prochaine ; les motivations de ce changement sont nombreuses, et nous espérons avoir fait le bon choix en nous affiliant à la F.B.C. Autre décision importante : lors de nos différentes organisations officielles, nous décidons d’imposer, à partir de cette année, la licence d’un jour à tous les participants non licenciés ; décision peut-être mal perçue par certains, mais il est essentiel de se couvrir au maximum en cas d’accident grave, les membres du comité bien sûr mais également les autres adhérents. Beaucoup de risques ont été pris jusqu’à maintenant en laissant partir des cylcos et VTTistes sans licences.

· 28/03/2005 – Critérium du zoning à Bastogne : c’est devenu une (excellente) tradition : le lundi de Pâques, on se retrouve tous au zoning de Bastogne pour le critérium de la section. 19 participants cette année, et toujours une excellente ambiance. Certains sont venus pour rouler, d’autres plutôt pour l’après randonnée : le ravitaillement préparé par la famille Desset est encore très varié et copieux, ce dont vont profiter tous les participants. Grand merci à Gisèle et Marie-Josée Rosiere et Jean-Marie Desset pour ce super lundi de Pâques. A l’année prochaine…

· Le 02/04/2005\"6ème Souvenir Gilbert Guillaume route\" : du beau temps ce jour-là, donc la garantie d’une bonne organisation : ce qui est le cas, avec 125 participants, dont 37 au départ de l’audax du matin : pour la première fois, le club le mieux représenté est le Cyclo-Club de Bertrix… on leur rendra la pareille aux Boucles de la Semois du mois de mai ; les parents de Gilbert sont toujours présents pour la remise des prix et sont très contents de cette manifestation en souvenir de leur fils…

· Le 08/04/2005\"6ème Souvenir Gilbert Guillaume VTT\" à Sibret : toujours organisé en collaboration avec le club de football de Sibret, ce VTT nocturne enregistre 45 participations ; c’est peu, mais le temps annoncé dans les jours qui ont précédé n’ont guère encouragé les VTTistes à se déplacer… Une très bonne ambiance tout de même, et le traditionnel souper spaghetti n’a pas échappé à la règle…

· Du 29/04 au 01/05/2005 – Premier week-end cyclos à Chevetogne : nous n’étions qu’une poignée de membres intéressés par ce week-end vélo, mais quel week-end. Ambiance extraordinaire, soirées arrosées, et que dire des sorties vélo : 180 km le samedi et 60 le dimanche, et tout le monde au bout… Aucun abandon, et pourtant la voiture balai qui devait nous accompagner nous fait défaut au dernier moment. Les derniers kilomètres ont été très durs – trop durs – pour certains, mais la joie d’arriver au bout a vite fait oublier les souffrances sur la bécane. Grand merci aux préposés repas : Danielle et Jean-Claude Leyder , Albert Louvigny… Tout le monde n’aspire qu’à une chose : remettre cela l’année prochaine…

· Les 14/05 et 15/05/2005 – La \"8ème Verdoyante\" : 221 participants cette année, un net recul par rapport aux années antérieures. Mais le temps froid et pluvieux ne nous a certainement pas beaucoup aidés. Se lancer sur un 180 km par un temps pareil, il faut vraiment le faire. Et que dire des préposés aux ravitaillements ? Les pauvres, attendre des heures sous la pluie et voir passer de temps en temps l’un ou l’autre malheureux, trempés jusqu’aux os, il faut être motivé. Fauvillers et Givry sont les clubs les mieux représentés devant le club de Weyler. Merci à tous ces courageux.

· Le 19/06/2005 – Barbecue annuel du club ; toujours organisé à Lescheret, tous les participants ont été ravis de l’organisation et du menu proposé. Barbecue original, varié, copieux… Et, pendant l’apéritif, une agréable surprise pour notre rédacteur journal Jean-Claude Lejeune : afin de le remercier pour les nombreuses heures passées devant l’ordinateur, le comité a décidé de lui offrir un magnifique appareil photo numérique. Notre ami Jean-Claude en a eu « la chique coupée » comme il dit. Cadeau légèrement intéressé pour le comité : Jean-Claude pourra désormais insérer des photos dans les journaux à venir… Bien vu comme cadeau.

· Du 15/07 au 23/07/2005 : vacances en haute-montagne à … Barcelonnette, destination du club pour la troisième fois en sept ans. Il est vrai que beaucoup de nouveaux sont de la partie et qu’il découvrent soit la montagne tout simplement, soit Barcelonnette plus précisément… Barcelonnette, le paradis des cyclos… Vars, Bonette, Lombarde, Cayolle, Allos, tous ont été escaladés par la totalité des participants. Et que dire du tour du Lac de Serre-Ponçon par 41° et par … Pontis ? Et le circuit des Trois Cols ? Très bonne ambiance tout au long de la semaine et un Gérald Charneux spécialement en forme le dernier soir (comme pendant toute la semaine), avec à son bras les six accompagnatrices…

· Le 02/08/2005 – Réunion de comité : les décisions importantes n’en finissent pas cette année. Après les licences obligatoires et le changement de fédération, voilà que nous décidons de scinder le club en deux, un club VTT et un club cyclos ; décision surprenante, mais il faut avouer qu’au fil des années, nous avons pu voir que ces deux sports étaient tout à fait différents, et qu’il devenait de plus en plus difficile de conserver une collaboration entre les deux sections. Tout se décide dans le meilleur esprit et la décision est définitivement prise lors de la réunion du 30/08/2005. Bonne route à chaque club…

· Le 14/08/2005 : huitième « Vallonnée « … Année pourrie s’il en est… Pluie, vent froid, rafales ; heureusement, pas de neige. Un temps à clouer tous les cyclos chez eux. Et pourtant, 30 valeureux se retrouvent quand même au départ des… petits circuits, histoire de rentrer au local le plus vite possible et le moins trempé possible. Le club de Haussire LA ROCHE, avec quatre participants, est le club le mieux représenté… Félicitations à eux et à tous les autres courageux.

· Le 20/10/2005 : première réunion de comité du club « nouvelle version » : mise en place du comité qui perd Gisèle Rosière (Un grand merci pour tout ce que tu as fait pour le club( mais retrouve Claude Paul et Albert Louvigny. Déjà quelques projets concrets pour l’année prochaine et une réunion qui se termine beaucoup plus tôt que les précédentes… Malheureusement, il a fallu reporté la clé de la friterie, ce que nous avons fait en groupe… Aie…Aie…

· Le 28/10/2005 : Quatrième « Par Monts et par Vaux au Pays de Bastogne » organisé de main de maître par Ernest Petit et son équipe… Trop peu de monde pour une randonnée philanthropique mais quand même un bon bénéfice versé intégralement à la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. Dommage le temps annoncé dans les jours qui ont précédé. Décidément, il était dit quelque part que nous n’aurions que des journées pluvieuses en 2005 pour nos organisations. On fera mieux l’année prochaine…

. Le 27/11/2005: assemblée générale du club au local habituel; beaucoup de monde et beaucoup d\'échanges d\'idées, de propositions, de suggestions... De quoi améliorer le club dès la saison prochaine. Elles se termine par la traditionnelle remise du challenge Colibri: cette année, deux trophées puisque pour la première fois ils sont deux vainqueurs, Jean-Claude LEYDER et André HAINAUX, très méritants car très présents tout au long de l\'année.
Dès 13:00, la plupart des membres présents se sont retrouvés au restaurant \"Le Colibri\" pour le dîner du club... Excellente journée, et beaucoup d\'ambiance...

· Le 31/12/2005 – Nous sommes 39 à faire partie de ce nouveau club cyclo.


Logo Federation
puce Liens Web :
 SITE F.F.B.C.
 SITE F.F.B.C. Lux
 Clubs F.F.B.C.

 Hôtels
 Divers Vélo
 Tourisme
 Divers

 proposer un lien
Tous les liens...

puce Visites On-Line :
visites En ce moment:
1 membre et 4 visiteurs
322 visites aujourd‘hui
Record de visites:
07/04/08: 1663 visites
Record de membres:
16/09/17: 24 membres
Record simultané:
03/08/16: 99 visiteurs
05/04/11: 8 membres
Avatar Membre @martial le libramontois Envoyer un message à martial le libramontois
490 posts

puce Visiteurs :
1980288 visiteurs

puce Newsletter :

3318 abonnés



Inscription
Désinscription


puce Espace Membre
pseudo
password

puce.gifS'enregistrer