Logo Logo Ardeur        

  Créer un compte  -  S‘identifier    Accueil - Stats - Livre d'Or - Mardi 4 août 2020 - 07:19 -
puce Vélo-Passion

ORGANISATIONS
CLUB EN 2020

   SORTIES DU CLUB
   > PRESENCES
   > EN SEMAINE

puce Nederlands

ORGANISATIES
KLUB IN 2020

Reacties van Fietsers

puce Menu Général :

puce Affiliation au Club
puce Au Fil des Années
puce Charte du Club
puce Conseil d'Admin.
   >> P.V. Réunions
puce Fonctionnement
puce Membres
   >> Chall. Louvigny
   >> Ma Saison 2020
   >> Km Annuels
   >> Postes Trav.
puce Météo
puce Partenaires
puce Photos
puce Reportages
puce Statistiques
puce Vidéos
puce Statuts de l'ASBL

puce Evénements
 
puce 08/08/2020:
Entraînement à VAUX-SUR-SURE

puce 09/08/2020:
Jaune-Orange à VAUX-SUR-SURE

puce 15/08/2020:
Entraînement à VAUX-SUR-SURE

puce 16/08/2020:
Jaune-Orange à VAUX-SUR-SURE


puce Août 2020

Lu

Ma

Me

Je

Ve

Sa

Di

 

 

 

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

 

 

 

 

 

gauche précédent   suivant droite


puce Photos

Index des articles > Club > Week-end à Chevetogne 2007 (Par Cyrille GREGOIRE).

Week-end à Chevetogne 2007 (Par Cyrille GREGOIRE).
Article posté par rene

WE du 28-29/04/2007 - 3ème Retraite à Chevetogne.




Lorsque Bernadette et moi arrivons à Chevetogne, tous les acteurs du week-end sont déjà présents. Tous? Non, il manque encore René qui 1/4 d'heure derrière nous fait une entrée remarquée dans un rutilant Nissan Qashqai tout frais sorti de la concession. Et pour cause qu'il est tout nouveau : Jean-Claude le nez fin a tout de suite remarqué qu'il sentait le crédit...
Après une rapide installation, nous passons tout de suite aux choses sérieuses : direction apéro où nous dégustons le désormais traditionnel Picon-Bière. Mais après deux petites lampées, force est de constater que le Picon va cruellement nous manquer. Nous prenons donc la sage décision qu'à l'avenir nous modifierons les proportions 1 casier de bière/1 bteille Picon par 1 bteille bière/1 casier Picon.
Bref, c'est légèrement frustrés que nous passons à table, mais bien vite consolés par un excellent spaghetti préparé par la non moins excellente Cécile et accompagné d'un vin qui aurait du sortir de la cave d'Ernest s'il ne l'avait pas oublié. Heureusement, grâce aux nouvelles technologies de guidage GPS, celui-ci à pu vitement se rendre dans une grande surface de Ciney pour réparer son oubli. Ouf!
Après le repas, passage à l'Orval, les discussions s'animent, je déconnecte de plus en plus et je décide d'aller pieuter. J'apprendrai le lendemain que les discussions se sont poursuivies jusque 3 heures du mat. et que J-C et René ont décidé d'ajouter 4 points à la charte des cyclos. Lorsque je leur demande de quoi il s'agit, leurs souvenirs sont assez vagues et se résument comme ceci : point 1 : ?, point 2 : ?, point 3 : ?, point 4 : ?.
Samedi 6h30, Ernest désigné caporal de semaine réveille les chambrées. Petit déjeuner convivial, tout le monde à l'air frais, un peu moins René.
7h30, nous enfourchons nos bécanes pour nous rendre à Resteigne en vue d'effectuer la rando "La Tellinoise" organisée par le club local.
Nous effectuons ainsi un bel échauffement d'une trentaine de kms accompagnés de 2-3 belles longues côtes pas trop pentues pour un démarrage.
Tout le monde est en forme, un peu moins René. Mais qu'a-t-il donc? L'explication va bientôt arriver : de son propre aveu, il n'a pas su "couler son bronze" ce matin et quand c'est comme çà, il est mal foutu pour la journée. Ca promet!
9h00, le team Chevetogne (René, Ernest, Guy, Jean-Claude et moi-même) arrive à Resteigne où il se voit renforcé par Claude et Jean-Michel.
Tandis que nous nous lançons sur les 135 kms de "La Tellinoise", Albert, Cécile et Bernadette vont effectuer un parcours dans la région de Tellin.
10 premiers kms tranquilles nous conduisent au pied de la côte de Daverdisse. Jean-MIchel regarde, un peu inquiet, les hauteurs qui nous entourent de toutes parts. En effet, c'est ici que les affaires commencent avec l'enchaînement des 3 côtes de Daverdisse, Séchery et Lesse : de vraies montagnes russes. Nous arrivons ainsi à Maissin et de là, la route sera plus tranquille nous conduisant via le ravito de Bièvre jusque Louette-St-Pierre au pied de la côte de la Croix Scaille. La montée est magnifique et si nous sommes de plus en plus oppressés par la chaleur montante, une jeune cyclotte au physique très agréable nous stimule à garder le rythme, car du rythme, elle en a et aucun d'entre nous ne veut décrocher. Tiens, même René a retrouvé sa fraicheur! Descente de la Croix Scaille vers Willerzie, direction Bourseigne, Vencimont par de magnifiques petites routes forestières. Spectacle splendide, rehaussé par un soleil lumineux. Petit arrêt à Vencimont, le temps d'ingurgiter une bonne bière bien fraîche et nous repartons à travers des décors plus champêtres, traversant de petits villages plus tranquilles les uns que les autres. Entretemps, le ciel s'obscurcit, nous traversons Lavaux-Ste-Anne sur une route détrempée. Ouf, nous avons échappé à l'averse! Claude quant à lui n'échappe pas à la crevaison, lui qui de ses propres dires n'avait pas crevé depuis des années. Heureusement, il a avec lui 4 ch. à air de réserve. Pour quelqu'un qui ne crève jamais! On peut dire qu'à la Poste, ils sont prévoyants! Je disais donc " Ouf nous avons échappé à l'averse"; Ben wètte. Peu avant Wavreille, un orage accompagné de fortes pluies s'abat brusquement sur le groupe, la température chute d'un coup de 30 à 14 °C, nous roulons au juger, devinant plus que ne voyant les bords de la route et c'est finalement en ordre dispersé que nous rejoignons Resteigne. Frigorifiés, nous décidons d'en rester là et de regagner Chevetogne en voiture.
Après un orvalesque apéro bien mérité, nous nous rendons au resto "l'Héron dans l'eau" pour un repas roboratif : 1 assiette bien fournie pour chacun, 1/2 pour Cécile, 1et1/2 pour Ernest.
Fatigués, nous ne nous attardons pas et nous rentrons au gîte pour, une fois n'est pas coutume, non pas une émission de divertissement, Jean-Claude étant rentré chez lui, mais bien, élections obligent, un non moins divertissant débat entre René Sarkozy et Ernest Royal.
Dimanche matin, nous sommes rejoints par quelques membres du club et c'est un groupe fort d'une grosse quinzaine d'unités qui s'élance pour une randonnée cyclo d'une soixantaine de kms,... si on peut appeler çà une randonnée cyclo : jugez-en plutôt : dans cette rando, nous avons eu le bonheur de faire de l'autoroute sur la N4, de gouter aux joies du VTT et du cylocross dans la traversée de Aye, nous avons même monté des escaliers à Rochefort, il ne manquait plus que la traversée d'un labour pour faire le compte...
Notre W-E se termine finalement par le traditionnel BBQ préparé de main de maître par Jean-Claude.
Un merci particulier aux épouses de nos cylos qui se sont chargées de la préparation des salades et accompagnements, remplaçant au pied levé nos cylottes qui s'égayaient avec Albert on ne sait trop où dans la nature.
En conclusion, je terminerai par un regret : celui de ne pas être plus nombreux. Pour que cette activité continue je vous encourage donc à vous inscrire en masse pour l'année prochaine.

Cyrille Grégoire

Logo Federation
puce Liens Web :
 SITE F.F.B.C.
 SITE F.F.B.C. Lux
 Clubs F.F.B.C.

 Hôtels
 Divers Vélo
 Tourisme
 Divers

 proposer un lien
Tous les liens...

puce Visites On-Line :
visites En ce moment:
0 membre et 29 visiteurs
388 visites aujourd‘hui
Record de visites:
16/03/20: 3112 visites
Record de membres:
30/04/19: 27 membres
Record simultané:
21/03/20: 162 visiteurs
05/04/11: 8 membres

puce Visiteurs :
2458287 visiteurs

puce Newsletter :

3342 abonnés



Inscription
Désinscription


puce Espace Membre
pseudo
password

puce.gifS'enregistrer