Logo Logo Ardeur  

  Créer un compte  -  S‘identifier    Accueil - Stats - Livre d'Or - Jeudi 14 décembre 2017 - 11:43 -
puce Vélo-Passion

ORGANISATIONS
CLUB EN 2018

   SORTIES DU CLUB
   > PRESENCES
   > EN SEMAINE

puce Nederlands

ORGANISATIES
KLUB IN 2018

Reacties van Fietsers

puce Menu Général :

puce Affiliation au Club
puce Au Fil des Années
puce Charte du Club
puce Conseil d'Admin.
   >> P.V. Réunions
puce Dernière minute
puce Fonctionnement
puce Membres
   >> Chall. Louvigny
   >> Ma Saison 2017
   >> Km Annuels
   >> Postes Trav.
puce Météo
puce Partenaires
puce Photos
puce Reportages
puce Statistiques
puce Statuts de l'ASBL
puce Vidéos

puce Evénements
 
puce 01/01/2018:
Entraînement 55 km

puce 06/01/2018:
Entraînement 56 km

puce 07/01/2018:
Entraînement 57 km

puce 13/01/2018:
Entraînement 57 km

puce 14/01/2018:
Entraînement 54 km

puce 20/01/2018:
Entraînement 63 km

puce 21/01/2018:
Entraînement 60 km

puce 27/01/2018:
Entraînement 80 km

puce 28/01/2018:
Entraînement 60 km

puce 03/02/2018:
Entraînement 61 km


puce Décembre 2017

Lu

Ma

Me

Je

Ve

Sa

Di

 

 

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

gauche précédent   suivant droite


puce Photos

Index des articles > Pages sites > Dernière Minute

Dernière Minute
Article posté par admin

15/03/2017 - Michel GASCARD - Après l'effort, le réconfort... ...



Après 5 heures d'effort sur les routes de Carignan, quoi de plus normal qu'un petit réconfort devant notre local...

On pourrait être beaucoup plus mal...

Et si le beau temps est de la partie, on remet cela mercredi prochain sur les routes de la Croix-Scaille...

A bon entendeur...

13/04/2016 - Michel GASCARD - Entre Wilwerwiltz et Wiltz ...

Jacques Flasse, organisateur de la rando de ce mercredi, veut nous faire découvrir la région de l’Oesling (Nord du GDLux). Prévision 100 kms.

Rendez-vous 9H00 chez Thierry Grandsard à Troismont.

Inutile de chercher Troismont sur votre GPS ... Il faut chercher Flamierge, rue de Troismont.

Super, les 6 participants sont à l’heure (Même Tony qui a décidé de faire le déplacement à vélo depuis Longlier).

En route vers Bastogne, puis direction GDLux via Neffe, ... et un arrêt crevaison pour René. Routes exécrables mais on arrive vite à la frontière et enfin des routes superbes. Bonne ambiance et temps agréable pour la pratique du vélo. On sillonne le nord du GDL jusque Clervaux.

Avec 50 kms au compteur, on pense à l’endroit de la pause sandwich, non sans plusieurs allusions à l’organisation de notre Président de la semaine précédente, qui a faillit faire rentrer le groupe avec l’estomac vide ... Voir commentaires de Martial il y a quelques jours.

Ce sera Wiltz, mais en passant par Wilwerwiltz et ???ange (il me manque le début du nom mais on n’a jamais trouvé le village...).

A Wilwerwiltz, ça se complique un peu, direction Pintsch, puis direction ... Wilwerwiltz. Là, réunion de groupe sur le thème “A la recherche de Wiltz”. Bien sûr, on est passé à quelques kilomètres il y a 30 minutes, mais on ne va pas reprendre la même route car Jacques connait un Chemin Céleste qui passe par ???ange.

- "Au fait Jacques, tu es passé récemment?" S’inquiète René.

- "Une petite dizaine d’année" ...

OK, pas de soucis, ce n’est pas ça qui va changer la bonne humeur générale, surtout que l’on découvre qu’une piste cyclable relie Wilwerwiltz à Wiltz. 19 kms à travers la forêt, le long de la rivière Wiltz.

MAGNIFIQUE, juste une pause supplémentaire pour la 2ème crevaison de René ...

Arrivés à Wiltz (fallait bien que ça arrive un jour), arrêt chez Gulf pour faire le plein de ... vitamines. Faut dire qu’on a déjà 91 kms au compteur sur les 100 prévus.

Retour vers Bastogne via la piste cyclable, que l’on quitte avant Bastogne car je suis pressé de rentrer (rdv au garage avant 16H). Par manque de temps, je décide avec Tony d’accélérer le retour et on part avec quelques explications de Thierry pour ne pas se tromper ..

Au final, on arrive chez Thierry avec 10 minutes de retard sur nos 4 amis cyclos et quelques kms en plus au compteur.

Pris par le temps ... Tony et moi n’avons pas pu profiter de l’hospitalité de Thierry, mais c’est promis, on reviendra.

La prochaine fois, on sait déjà que 100 kms pour Jacques, c’est juste un peu aléatoire...

VILEMOLST MERCI (comme on dit à Wiltz / Wilwerwiltz /???ange …)

12/04/2016 - Martial POOS - Entraînement à Martelange.

Samedi 9 avril, il fait froid ce matin à Libramont, les voitures restées dehors la nuit sont bien gelées. Direction Martelange pour profiter d’un parcours concocté par Monsieur Pascal Archambeau himself …

Lorsque je sors de la voiture au lieu de rendez-vous, le froid me glace, on sent la présence de la Sûre à proximité. Papyouille (en cuissard court) et Titi sont déjà présents tout comme Pipo. René ne tarde pas à nous rejoindre ainsi qu’Hadry. Nous sortons à peine de la ville de départ que nous trouvons le plaisir immense de profiter des routes luxembourgeoises … comment vous dire … parfaites. Il fait frais mais nous nous réchauffons assez vite, la montée d’environ 5 kilomètres vers Kimm fait du bien (pour la chaleur). Soudains nous perdons René, occupé à régler son compteur. Nous nous arrêtons au carrefour de l’arbre (c’est comme cela que je l’ai appelé, il me faisait penser à un endroit connu). Il nous rejoint assez vite et nous repartons en passant par Flatzbour, Holtz (pensée pour Gérard), …

Nullement besoin de montrer un trou imaginaire, ni de faire un écart au dernier moment, pas de trou à l’horizon. Pourtant nous abordons des portions perdues dans la nature, réservée semble-t-il aux tracteurs et machines agricoles (même ces routes sont mieux entretenues que l’E411). Je propose à René de déplacer notre Club au Luxembourg, ça donnerait bien Vélo Passion.lu non ?

L’allure est bonne, mais bientôt Pascal nous annonce la première véritable ascension, René essaye, en vain, à plusieurs reprises, d’éviter la côte de Schweich mais rien n’y fera. J’aborde cette difficulté sans aucune idée de ce qui m’attend. Je regarde Hadry et le suis gentiment (pas tant que ça en fait). Il a le souffle court le bougre, sa sortie de la veille est encore bien présente. J’en profite (lâchement) pour en placer une petite histoire de voir s’il suit … la seconde sera plus productive. Je ne lui prends pas grand-chose tout compte fait et nous attendons patiemment le maître de cérémonie. Nous arrivons alors sur une longue portion plane, la vallée des 7 châteaux si ma mémoire ne me trahi pas. Là ça roule bien … jusqu’au moment où Pipo nous lance d’un air taquin : « Vous avez vu le château là-haut ? » … Personne ne moufte mais chacun sent l’embrouille. En effet, un bon kilomètre plus loin, il s’époumone : « A gauche, à gauche… ». Nous nous exécutons en levons les yeux sur cette route qui semble interminable et qui … grimpe vers le Château d’Hollenfels. Arrivés disséminés sur la place du village (Hadry en tête), nous attendons notre ami Pascal qui disons le franchement, tarde à arriver. René décide alors de faire un léger retour sur les pas pour voir notre ami … poussant son vélo. Zut et rezut je n’ai pas eu le temps de dégainer le smartphone pour immortaliser l’événement. Il remonte alors péniblement sur la machine et parvient tant bien que mal à rejoindre le petit groupe quelque peu moqueur. Il tentera vainement de nous expliquer qu’à cause des grenouilles lors du repérage mercredi, il a découvert cet endroit bucolique et qu’il a voulu nous en faire profiter … rien n’y fait. J’entends encore Hadry me dire dans la montée : « S’il nous fait faire ce détour pour revenir sur la route principale en bas je lui fait bouffer son casque » … Alors Pascal te voilà prévenu.

Il nous reste alors une quarantaine de kilomètres à engloutir. Vallonnés mais sans plus. Nous traverserons Reckange, ou encore Buschdorf. Il reste 16 kilomètres annonce Pascal mais 11 kilomètres de montées à partir de maintenant puis on replonge sur Martelange. ON démarre la dernière grande difficulté groupés puis avec Hadry on prend petit à petit nos distances. Nous rentrons à Martelange quelques minutes avant le groupe de pré-post pensionnés. Une belle matinée avec un beau dénivelé tout de même.

@ bientôt pour de nouvelles aventures. Martial

06/04/2016 - Martial POOS - La Croix Scaille 2016

Mardi 18h, veille de la randonnée permanente organisée par le Président. Tient au fait, on mange quoi, quand et où ? Toujours un spaghetti au resto à Bièvre ? J’envoie un sms à René qui me répond par l’affirmative. Je lui réponds : « Nickel » … ou plutôt aurais-je du répondre… Niqué ! !

Mercredi 7h45, je démarre pour retrouver le petit groupe à Vaux. Tiens, personne devant l’Eglise. Je continue ma route pour voir chez René. Ouf ils sont là, je me souviens alors que le départ se faisait de chez lui. Etant venu en vélo de Libramont, René en profite pour me demander le temps qu’il fait. Il est court vêtu avec son cuissard et ses mitaines … Je lui conseille de s’habiller un peu plus chaleureusement, il ne le regrettera pas. Nous partons donc à 5 sous la brume : René, Papyouille, Titi, Tony et moi. Nous roulons cools jusque Libramont ; ensuite nous commençons à prendre des relais sous l’impulsion de Tony. La moyenne grimpe petit à petit jusqu’Our.

« A partir de là les choses se corsent » annonce René, oui ça monte un peu plus … même beaucoup plus … Le soleil commence à percer, les côtes nous réchauffent. Nous arrivons bientôt à proximité de Porcheresse. Papyouille me raconte ses péripéties avec sa cousine lorsqu’il venait y passer ses vacances. « Tu vois ma cousine avait des patins à roulettes avec des roues en nylon et des freins, moi c’était des roues en métal mais sans les freins. Quand on descendait, pour m’arrêter, elle se retournait et freinait. Moi j’arrivais en face d’elle et en tendant nos bras, elle me ralentissait. Sauf qu’un jour je suis passé à côté et je suis volé dans de la bouse de vache … pas question de se plaindre en rentrant à la maison hein … ». En effet, quand nous abordons la montée, j’imagine Jacques en culotte courte avec ses patins … vautré dans la bouse de vache en bas de la descente.

Nous passons ensuite à Sclassin puis nous abordons la montée de Haut-Fays. Les relais reprennent de plus belle vers Gedinne puis Willerzie. Arrive enfin la montée vers la tour du millénaire. Les jambes sont bonnes, je prends la tête. Nous nous retrouvons tous au sommet puis repartons presque immédiatement. René nous annonce « Dans 15 km nous mangeons à Bièvre », chacun repart avec une idée bien précise du repas à engloutir … enfin s’imagine …

Le vent s’est levé et nous formons des « mini-bordures » pour se protéger comme nous pouvons. René profite plus qu’à son tour de ma grande carcasse pour rouler plus cool. Nous tournons enfin sur la gauche pour profiter du vent de dos. Nous approchons de Bièvre, le soleil est bien présent mais le vent refroidit l’atmosphère … il ne sera pas le seul. Enfin nous voici devant le resto. Nous enlevons casque, gants et lunettes puis entrons pour nous entendre dire :

Le serveur : « Vous avez réservé ? »
René : « Non ».
Le serveur : « Désolé nous sommes complet. »
Moi : « Et merde » (tout bas)
René : « Il y a quelque chose dans le coin ? »
Le serveur : « Oui un plus loin il y a un petit resto sympa ».

Nous décidons donc de nous lancer vers ce resto. Titi affamé est déjà parti et le serveur sort et nous dit :

Le serveur : « On est mercredi il est fermé ».
Moi « Merde » (moins bas).
Tony : « La station essence plus bas ils servent des sandwichs »
Le serveur : « Il y a un autre petit resto plus bas au rond-point »

Nous rappelons Titi et redescendons dans Bièvre. René et Titi arrivent en premier, poussent la porte du petit resto … qui est fermée. Et re re merde. En descendant, j’ai repéré une sandwicherie ouverte. Je le propose aux autres et on remonte Bièvre pour enfin entrer et pouvoir manger … debout. On se tâte (intellectuellement bien entendu), Tony a envie de redescendre à la station-service …Papyouille s’installe sur le radiateur et sort ses tartines (le bougre il avait senti l’affaire). Tony commande alors un jambon fromage tandis que les trois autres se lancent pour un cornet de pâtes à réchauffer … enfin presque. Le micro-onde s’active tant qu’il peut, une portion après l’autre, tiède, … En 15 minutes, tout le monde a englouti son « repas » et nous redescendons Bièvre (on va connaître ce bled par cœur si ça continue).

Les pâtres ont du mal à descendre, faut dire que non seulement elles étaient tièdes mais pas trop cuites à la base non plus je pense. Nous revoilà sur le circuit de la José Cambrai, on traverse Naomé, Opont et repartons vers Paliseul. Nous bifurquons sur la droite à la sortie du bois, après une pause … pipi. Un vent de ouf nous attend, nous nous dressons sur nos machines pour avancer. René propose de couper à gauche, enfin le vent dans le dos. Retour par Sart, Jéhonville, Ochamps où je décide de quitter le groupe pour retourner directement vers Libramont. Je promets un résumé à René afin que Michel Gascard puisse apporter une note (il comprendra j’en suis sûr).

En conclusion, lorsque vous passerez par Porcheresse, fermez les yeux un court instant et imaginez Jacques en culotte courte les mains dans le …. Et si René vous propose une grande sortie par Bièvre, rappelez-lui de réserver une table...

@ bientôt sur les routes.



04/04/2016 - Occasion à saisir...

A vendre porte-vélos (pour 2 vélos) THULE Euroride 941 qui n'a jamais servi (Reçu avec voiture neuve)

Prix: 200 € (+/- 300 € dans le commerce)

Contact : Thierry Grandsard au 0472/63.27.0
1


21/01/2016 - "Vers L'Avenir - NAMUR" du mercredi 20 Janvier 2016

Marc RONVAUX est parti trop vite...

Ce début d'année a été marqué par le décès, non seulement de plusieurs vedettes du monde du spectacle, mais aussi par celui d'un sportif namurois, moins médiatisé certes, mais d'autant plus proche de tous ceux qui ont eu le bonheur de le côtoyer.

Marc RONVAUX s'est éteint à seulement 57 ans après s'être distingué plus d'un quart de siècle sur le plan athlétique. Après ses études à l'Institut Saint-Aubain, il avait décroché son diplôme d'Education Physique tout en pratiquant la course à pied, principalement de fond, avec le maillot du Smac: piste ou cross, il était un équipier sur lequel on pouvait compter.

Et tout naturellement, alors que les courses sur routes, semi-marathons et autres commençaient à attirer les sportifs, Marc RONVAUX a été un des premiers à s'y distinguer. Garçon aimable, toujours souriant, il n'avait que des amis et, en bon pédagogue, il mettait aussi ses compétences à profit pour conseiller les jeunes.

Aussi les étudiants qui ont bénéficié et retenu ses avisés conseils, comme les athlètes de sa génération, étaient-ils nombreux à lui rendre un dernier hommage lors de ses funérailles samedi passé. Tandis que l'après-midi, lors du jogging de Suarlée, pour plus de 750 participants, l'organisateur a évoqué la généreuse personnalité de ce sportif éclectique.

Notre journal s'associe à ces hommages et présente ses condoléances à la famille.


01/01/2016 - Simon DEMOULIN - Vendredi 01/01/2016 - L' an neuf à vélo...

Bonjour à tous,

Cela faisait un long moment qu’à Vélo-Passion, il n’y avait plus eu de résumé de nos sorties… C’est pour cette raison que j’ai voulu remettre cela au goût du jour pour cette nouvelle année qui a commencé sur les chapeaux de roues pour les Vélo-Passionnés que nous sommes…

Ce vendredi 1er janvier 2016, nous étions quelques motivés à sortir le vélo pour décrasser des excès de la veille. Nous étions donc neuf, pour l’an neuf !!

A 13h pétante, on enfourche notre bécane en direction Bercheux pour la traditionnelle « Sortie du Président ». René, Pascal, Martial, Cyrille, François, Jean-Michel, les deux Jacques et moi-même formons un beau petit groupe. Certains d’entre nous n’avaient toutefois pas la force de pouvoir tenir
une conversation. Le mal aux jambes d’avoir trop dansé la veille ou trop bu s’est fait ressentir. Qu’à cela ne tienne, le groupe était lancé à toute allure sur les routes de notre belle région…

Première sortie … et première chute … C’est en voulant se retourner que Pascal a fait un écart et est venu toucher la roue arrière de Cyrille. Bardaf… le vélo est par terre mais notre ami Pascal se relève vite. Deux petites égratignures et le revoilà en selle.

Nous voilà à Neuchâteau et René décide de nous faire faire un petit détour… Nous voilà proche du terrain de foot de Longlier et là… Cul de sac… Bravo Président, première sortie, et première erreur de parcours… 

Une fois arrivés à destination, vite mettre le vélo dans la voiture et direction « Chez Rose » pour le verre de l’amitié. A peine entré dans le café qu’on se demande si on est bien là où on doit être. Il y avait un monde fou… On arrive difficilement à se frayer un chemin vers « la place des Cyclistes » puis un bac de bière est posé sur la table. « Servez-vous, on ne sait pas quoi en faire » qu’on entend. Puis on se dit « On va quand même boire notre traditionnel Orval d’après randonnée… ».

Rose décide alors de mettre un peu de musique et là, l’ambiance a redémarrée de plus belle. Heureusement que nous avions notre « Loic Nottet » local pour danser avec les autres personnes motivées. Pascal a été suivi dans sa lancée par Cyrille et Jacques qui ont mis le feu au café ! Quelle ambiance… (Vidéo à l’appui)

Nous sommes restés plus longtemps au café que sur le vélo… L’année prochaine, est-ce qu’on n’irait pas tout de suite chez Rose ? En tout cas, pour une première… C’était un souvenir qu’on n’oubliera pas de sitôt…

Le week-end s’est poursuivi tout aussi bien avec six motivés le samedi et un groupe de vingt le dimanche. On aurait dit un mini audax… L’année commence donc très bien pour notre club et j’espère qu’elle sera comme cela jusqu’à la fin.

Simon


10/02/2015 - Thierry FOSSEPREZ - Samedi 07 Février 2015 - Souper du club

Beau succès en terme de présences pour ce repas annuel du club... Et cela me fait bien plaisir de revoir les gars ailleurs qu'en vélo sur les routes ...... Ok, je plaisante !

Le rendez-vous est "Au Coqardi" à Lescheret, un endroit plaisant, très bien chauffé où les odeurs du bois et de grillades valent tous les apéros du monde (Enfin, on quand même flûté quelques bières).

La belle surprise de la soirée est la présence du groupe virtonais de Bluegrass : The Straps. Une sacrée belle bande d’excellents musiciens au look agrico-cowboys, qui vous emmènent directement dans les Appalaches au travers de sonorités et de rythmes country bien connus. Et quand Jean-Marie au violon et Sébastien à la mandoline vous embarquent, il faudrait avoir deux jambes de bois pour ne pas bouger les pieds. De plus ils revisitent, à leur façon, des mélodies mythiques comme « Tiket To Ride » des Beatles, et ils vous en font un country-rock de derrière les fagots... Que du bonheur !



Et au bonheur des oreilles, s’ajoute le bonheur des papilles: dans l’assiette, de l’entrée au dessert, c’était très bien... Les grillades du patron : une tuerie !

Mais le MVP de la soirée, la révélation pour toutes et tous, ce fut Cyrille, « Incredible Country-Man »... Dès la première note, il ne tient plus en place, une vraie pile atomique, les pieds et les mains battent la mesure, à deux doigts de danser sur la table, heureusement que Bernadette est là pour le contenir...

Une bien belle soirée et, comme on dit par chez nous: « On a eu bon »


11/03/2014 - Pascal ARCHAMBEAU - Dimanche 09 mars 2014 - Jaune-Orange à VAUX-SUR-SURE.

Première Jaune-Orange de l’année , et certainement pas la dernière.

Fraîcheur matinale et le dieu Râ qui nous réchauffe pour toute la journée, que demander de plus...

Pendant la semaine, Monsieur le Président a sorti une botte secrète de sa poche: proposer trois distances progressives de 35, 47 et 69 km de façon à satisfaire toutes les jambes de notre club. Chaque cyclo, entraîné ou non, découvre un parcours qui lui permet de débuter ou de se rendre compte de sa forme en ce début de saison. Cela permet également aux cyclistes qui relèvent de blessure de choisir, comme au restaurant, le menu qui leur convient.

Dix-neuf membres et des anciens, toujours fidèles forment un peloton bien compact, qui s’étire en descente et, tels des abeilles, se regroupent dans les différentes côtes du parcours. Les conversations animent les portions plates, les descentes font chanter les roues et les freins, le silence est d’or dans les montées...

Le Président doit régulièrement mettre la main dans la poche de Dimitri pour le freiner. En effet, celui-ci a gonflé son taux d’hématocrite avec une semaine de ski en montagne, et il semble assez difficile à dompter...

Certain en sont à leur... première sortie de l’année… Il y en a même un qui en est à sa première sortie depuis 8 mois!!! A croire qu'il avait laissé son vélo au-dessus de l’Alpe d’Huez...

Nous croisons plusieurs groupes en ce dimanche de carnaval ensoleillé.

Et c’est pratiquement au complet, après de petits crochets improvisés mais respectueux de la distance, que nous nous retrouvons au bistrot.

Il faut souligner l’esprit de groupe respecté par tous, tout au long du parcours... Chapeau!

PS : L’émission "Contact" de ce dimanche a beaucoup parlé des cyclistes. Plusieurs points ont attiré mon attention, à savoir

1 - L’obligation de rouler sur les pistes cyclables si elles sont indiquées comme telles et en BONNE ETAT . … et du côté droit de la route.

2 - A partir de 15 cyclistes , il n’est pas obligatoire d’emprunter les pistes, on peut rouler à deux de front, mais on doit se mettre en file indienne à l’approche d’une voiture.

A la prochaine Jaune-Orange, espérons battre le nombre de participants.

Merci à tous les copains pour cette belle journée et félicitations au président pour l’organisation.

Le petit fay(ot) Rédacto PIPO



20/01/2014 - Chapeau l'artiste...

A regarder, et peut-être à imiter...
http://www.youtube.com/v/HhabgvIIXik


10/09/2013 - Proposition d'entraînement ce mercredi 11 septembre

Un entraînement est prévu ce mercredi à 13:00 au départ de la place de Habay-la-Neuve...

Pascal ARCHAMBEAU nous propose un circuit d'environ 120 km qui se dirige directement vers le Grand-Duché...

Allure modérée, genre récupération après les efforts de ce week-end...

Si vous êtes intéressés, un petit mail de confirmation serait le bienvenu...
godfrindrene@skynet.be [/b]

23/08/2013 - Vacances 2014 en montagne...

Bonjour à tous,

Pour le 15ème anniversaire de nos séjours vélo en montagne, nous retournerons à PONT-EN-ROYANS, dans l'Hôtel du Musée de L'Eau, comme en 2012.

J'ai mis option sur 10 chambres, pour lesquelles je dois confirmer la réservation pour le 20 décembre au plus tard...

Si vous voulez (re)découvrir cette magnifique région, je vous demanderai de me donner confirmation de votre participation pour le 15 décembre au plus tard...

Voici les renseignements utiles pour ce séjour:

Où? A PONT-EN-ROYANS, à la limite ouest du Vercors.

Quand? Du VENDREDI 04 au DIMANCHE 13 juillet 2014.

Prix? Il faut compter 48€ par personne en demi-pension sur base d'une chambre double.

Pour la plupart des participants, il s'agira d'un retour à Pont-en-Royans, où nous avons passé une superbe semaine en 2012 et un aussi agréable passage en 2013 lors de la sortie de clôture des vacances 2013.

Intéressés? Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseigenemnts sur mon GSM 0479/45.01.92.

A+

René GODFRIND.

16/08/2013 - Proposition d'entraînement ce mercredi 21 août

Afin de procéder au repérage d'une jonction qui devrait nous permettre de proposer une distance de 150 km à l'Ardennes-Eifel 2014, je vous invite à un entraînement ce mercredi 21 août au départ de Vaux-sur-Sûre.

Départ à 09:30 devant l'Oasis - Bastogne via Assenois (20) - Allerborn (33,5) - Rond point de Clervaux (38,5) - Clervaux (47,5) - Munshausen (50) - Marnach (53) - départ de la boucle - Carrefour de Consthum (60) - Consthum - fin de la boucle - Kautenbach - Wiltz (77) - piste vers Bastogne (97) - Vaux-sur-Sûre 118 environ

Si vous êtes intéressés, un petit mail de confirmation serait le bienvenu...
godfrindrene@skynet.be


01/02/2013 - F.F.B.C. - INFO-CLUB 2013-1

CYCLO 2013-1, Calendrier 2013 et Passion VTT – 2ème envoi
Les membres qui n’avaient pas encore reçu leurs magazines 2013-1 les recevront vers le 15/02/2013 pour autant que leur cotisation soit reçue avant le 8 février sur le compte de la FFBC.

Salon VeloFollies du 25 au 27 janvier 2013 à Courtrai

Gros succès pour le salon VeloFollies de Courtrai. Les représentants de la FFBC y ont distribué plus de 2.500 calendriers d’un format réduit, imprimés spécialement pour l’occasion.

Adresses mails pour les membres

Lorsque vous affiliez ou ré-affiliez les membres de votre club, n’oubliez pas de renseigner une adresse mail. Celle-ci sera utile notamment pour l’envoi des newsletters. Vous avez toujours la possibilité d’ajouter des adresses via l’option « mise à jour des données membres » de l’espace « Gestion club ».

Assurances d’un jour

Les formulaires « assurances d’un jour » (nouvelle formule) seront envoyées vers les clubs organisateurs durant la première semaine de mars 2013.

Kit organisateur FFBC
Si vous souhaitez utiliser le « kit organisateur » aux couleurs de la FFBC (arches gonflables, drapeaux,panneaux des ravitos, banderoles, etc. . .) n’oubliez pas de le réserver dès à présent en adressant un mail à
ffbc@cyclo-ffbc.be.

Errata au calendrier 2013
1 - HAI Sam 23/02/2013 Nouveau « VTT Rando Day & Night » organisé par le VTT Team Papignies - 25 et 35 km – Inscriptions de 15h00 à 21h00 7861 PAPIGNIES
2 - BRW Dim 17/03/2013 « Le VTT Perwez CLM » est ANNULE suite à des travaux aux infrastructures qui étaient prévues pour l’accueil.
3 - HAI Dim 31/03/2013 Nouveau « VTT de Pâques » organisé par les clubs CT Antoing et Lamain Sport - 25, 45 et 60 km – Inscriptions de 8h00 à 10h00 7504 FROIDMONT
4 - BRW Dim 14/04/2013 ANNULATION Le « Circuit des Carrières » du « Vélo Club CT Marcel Dassy » est publié au calendrier 2013 par erreur. Nous vous prions de nous excuser.


03/01/2013 - F.F.B.C. - Licences 2013

Les licences 2013 sont arrivées chez moi fin de semaine dernière; vous êtes donc tous assurés pour la pratique du vélo et du VTT dès le 1er janvier 2013...

Elles vous seront remises lors des entraînements à venir auxquels vous participerez... Pour les moins courageux (et je ne vise personne...) que je n'aurai pas l'occasion de voir en ce début d'année, elles seront remises lors de la présentation des nouveaux équipements le vendredi 22 février...

Comme vous pourrez le constater, chaque carte comporte un mot de passe personnel qui vous permettra d'accéder à vos données personnelles sur le site de la fédération www.velo-liberte.be

Via cet accès, chaque affilié aura dorénavant la possibilité de mettre à jour ses coordonnées personnelles. En cas de modification, un message électronique sera envoyé au correspondant du club pour qu'il en soit informé.

Les envois de duplicata de carte de membre s'effectue contre le paiement de la somme de 2 € sur le compte de la fédération. Ce montant vise à couvrir les frais de confection et d'expédition.

Bien à vous

Pour la F.F.B.C.

René GODFRIND.


27/12/2012 - F.F.B.C. - INFO-CLUB 2012-5

1 - CYCLO 2013-1, Calendrier 2013 et Passion VTT

Nous avons le plaisir de vous informer que les membres en ordre de cotisation 2013 au 04/01/2013 recevront le CYCLO 2013-1, le calendrier 2013 et le Passion VTT dès le 15 janvier 2013.

Un deuxième envoi sera effectué durant la première semaine de février pour les affiliés dont les cotisations auront été reçues à la Fédération après le 4/01/2013.


2 - Salon VeloFollies du 25 au 27 janvier 2013 à Courtrai

La FFBC sera à nouveau présente au salon Velofollies de Courtrai qui aura lieu du 25 au 27 janvier 2013. Si vous souhaitez que les publicités de vos organisations y soient distribuées, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Par ailleurs, si vous ou l’un des membres de votre club êtes disponible durant quelques heures le samedi 26 ou le dimanche 27 janvier pour tenir le stand de la Fédération, votre aide sera appréciée.

Les volontaires sont invités à se faire connaître auprès du Secrétaire de la Fédération – Jean-Claude Duchateau - par l’envoi d’un mail à ffbc@cyclo-ffbc.be . Merci d’avance pour votre collaboration.


3 - Adresses mails pour les membres:

Lorsque vous affiliez ou ré-affiliez les membres de votre club, n’oubliez pas de renseigner une adresse mail. Celle-ci sera utile notamment pour l’envoi des newsletters. Vous avez toujours la possibilité d’ajouter des adresses via l’option « mise à jour des données membres » de l’espace « Gestion club ».


4 - Assurances d’un jour:

Comme déjà annoncé précédemment, le système d’assurance d’un jour sera modifié à partir de 2013 : Les carnets qui devaient précédemment être achetés à l’avance seront remplacés par des formulaires à compléter par les participants.

Les organisateurs devront ensuite payer un montant correspondant au nombre d’assurances souscrites par les participants non-affiliés lors de chaque organisation.

Les anciens carnets non utilisés pourront être renvoyés à la Fédération en paiement des assurances souscrites suivant la nouvelle méthode.

Des instructions plus détaillées vous seront envoyées très prochainement.


5 - Logos et bannières de la Fédération:

Les logos de la FFBC sont à présent disponibles en format « jpg » sur le site velo-liberte.be sous le titre « logos et bannières FFBC » de la rubrique « Accueil ». Nous vous invitons à les insérer sur vos documents.


6 - L’Equipe FFBC vous présente ses meilleurs voeux pour 2013 et vous souhaite tout le bonheur du "vélo-liberté"


28/10/2012 - René GODFRIND - Salon RUN2BIKE à MARCHE-EN-FAMENNE...

Aux Membres de la FFBC,

La FFBC est partenaire dans l’organisation du salon Run2Bike qui aura lieu les 3 et 4 novembre prochain au WEX de Marche-en-Famenne.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons au stand n° 15.

Des randonnées « route » (30 et 60 km) et VTT (20 et 40 km) seront organisées le samedi. Les inscriptions auront lieu de 9h00 à 10h00.

Nous avons le plaisir de vous offrir 50 entrées gratuites (2 par club). Nous vous invitons à les demander en répondant à ce message et en précisant l’adresse postale du destinataire. Les 25 premières demandes seront satisfaites.

Nous vous souhaitons un agréable week-end.

L’Equipe FFBC



28/05/2012 - René GODFRIND - Championnat Triathlon 2012

Lucie LEJEUNE, s’est classée 3ème au championnat de Belgique de Triathlon. C’est sa 1ère année dans la catégorie « Jeunes A » (16-17ans). Les distances sont doublées par rapport à l’année dernière.
Elle a parcouru 750 m en natation, 20 km en vélo et a terminée par 5 km de course à pied. Elle a très bien géré la compétition malgré la chaleur. Elle termine par une formidable course à pied en dépassant beaucoup de concurrentes.
Félicitations.






03/02/2012 - René GODFRIND - Journée test vélos chez JIMMY-CYCLES




21/01/2012 - René GODFRIND - Petits changements sur notre site...

A l'aube de cette nouvelle saison Vélo-Passion - Déjà la 15ème!!! - il était important de mettre à jour notre site en y apportant quelques petits changements - Merci a notre informaticien Damien...

1 - Le lien "Challenge Provincial" a disparu étant donné qu'il n'y a plus de challenge provincial en 2012.

2 - Le tableau "Kilomètre annuel" se présente maintenant sous la forme d'un tableau à 12 colonnes (pour les 12 mois) - Il sera mis à jour une fois par mois au lieu de deux fois... On pourra donc compléter le tableau en retard si nécessaire...

3 - Un lien a été ajouté vers le site de la province (SITE F.F.B.C. Lux) - Ce site reprend différents renseignements sur nos 25 clubs mais fait surtout la part belle au B.A.R. 2012 - Ce site servira de support publicitaire pour le B.A.R. à l'avenir... Merci à Frédéric COULON (VTT Séviscourt) pour son travail remarquable.

Merci de consulter le site en nous faisant part de vos remarques éventuelles, quelles soient positives ou négatives...


27/12/2011 - René GODFRIND - Nouveaux membres...

2 anciens membres de notre club ont souhaité se rejoindre à nous dès la saison prochaine...

Pierre-Yves Henin avait délaissé quelque peu le vélo pour se consacrer à ses études de médecine... Celles-ci terminées avec brio, il bénéficie à nouveau de temps libres et a donc décidé de se remettre au vélo...

Cyrille Grégoire avait souhaité rejoindre un club plus proche de son domicile... Après 2 années en bleu et blanc, et après un week-end au Ventoux et des vacances en montagne qui l'on replongé dans le bain Vélo-Passion, il a décidé de revenir à ses anciennes amours et de repasser au jaune-orange...

Bienvenue à eux deux et beaucoup de plaisir dans les pelotons Vélo-Passion...

Nous sommes désormais 40 membres ,plus motivés les uns que les autres...


12/12/2011 - Secrétariat F.F.B.C. - Licences 2012...

Nous avons le plaisir de vous transmettre sous ce pli les cartes 2012 pour les membres de votre club en ordre de cotisation.

Comme vous pouvez le constater, chaque carte comporte un mot de passe personnel qui permettra aux affiliés d'accéder à leurs données personnelles sur le site Internet de la F.F.B.C. Via cet accès, chaque affilié a dorénavant la possibilité de mettre à jour ses coordonnées personnelles. En cas de modification, un message électronique reprenant les coordonnées adaptées sera envoyé au correspondant du club afin qu'il en soit averti.

Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler que les envois de duplicata de carte de membre s'effectuent contre paiement de la somme de 02,00 € sur le compte de la fédération. Ce montant vise à couvrir les frais de confection et d'expédition. Merci de mentionner en communication le numéro de l'affilié pour lequel le duplicata est souhaité.

En vous remerciant pour votre collaboration, nous vous souhaitons une excellente saison de cyclotourisme.

Le secrétariat de la F.F.B.C.


21/11/2011 - Raymond ANSELME - Compte rendu de la réunion du comité provincial, le 15 novembre 2011 à Vaux-sur-Sûre.

Ordre du jour:

1 - Désignation d'un secrétaire
2 - Présentation du B.A.R. 2012
3 - Budget de la section - Dotation de la Fédération - Frais de déplacements des membres et frais divers.
4 - Relance du site de la Province - Frédéric COULON
5 - Achats divers pour la section
6 - Répartition de la promotion du site et du B.A.R. 2012 entre les membres
7 - Challenge Provincial 2012.
8 - Contacts avec les clubs VTT de la province.
9 - Logo de la section - Frédéric COULON
10 - Calendrier des réunions 2012 (2 ou 3?)
11 - Divers - Tour de table.


Présents : GODFRIND René - COULON Frédéric -LAMOCK André - THIRY Dany - TIBESAR Philippe - WESTER Thierry - ANSELME Raymond
Excusés : BONMARIAGE Maurice - DETAILLE Yvan


1) Désignation d’un secrétaire :

Entrée en matière du Président : « Raymond, tu ne roules plus !?»
Raymond : « Non, j’ai de la tendinite dans un bras ».
Le Président : « Mais tu sais encore écrire ;;;?! (le piège !).
Raymond : « Ben…, oui !! »
Les autres, en cœur : « Ben, alors… ! »
Raymond « accepte » le poste de secrétaire.

2) Présentation du BAR :

René poursuit ses contacts avec la ville de Bastogne et avec Eric Pondant , organisateur de randonnées VTT. Ces négociations se présentent sous les meilleures auspices. Le BAR 2012 partira bien de Bastogne les 26 et 27 mai 2012.

Les circuits prendront une direction inverse du BAR 2011 avec la découverte de nouvelles routes très pittoresques.

Le fléchage se fera vraisemblablement à la chaux sauf pour le dimanche de manière à éviter toute confusion dans les itinéraires.

Samedi :
8 nouveaux circuits finalisés par René : 51, 80, 102, 124, 141, 162, 183, 215 km. à savoir , 3 BAD et 3 BCCB.

Dimanche :
- concentrations provinciale : 3 circuits dont un BAD, 3cicuits VTT sont en préparation.
- grands principes : grouper au maximum les points de ravitaillement ( route et VTT), faciliter la tâche des équipes de ravitaillement et améliorer leur confort ainsi que celui des cyclos.

Avantages par rapport au Centre Sportif de La Roche : (cfr dernier compte rendu à ce sujet)

• Les infrastructures de Bastogne sont beaucoup plus accueillantes, plus fraîches, car elles fonctionnent à temps plein avec de multiples disciplines : vastes salles rénovées, grand parking à proximité, vestiaires et douches facilement accessibles, attrait touristique de la ville et de ses environs.
• L’accessibilité est bien plus facile à Bastogne, avec les grands axes qui passent à proximité.
• La Ville de Bastogne est prête à s’investir dans cette manifestation dans les mêmes conditions ou presque que la Ville de La Roche.

3) Budget de la section :

Bonne nouvelle : le budget alloué par la FFBC pour le frais de fonctionnement passe de 1000 à 1500 € par an. Ceux-ci ne sont octroyés qu’avec justificatifs, ce qui va de soit.

- Dany calculera et remboursera les frais de déplacement des membres du comité après chaque réunion.

- Dany va s’occuper des formalités afin que les extraits de compte arrivent directement chez lui

- Trois personnes auront droit de signature sur le compte.: le président, le secrétaire et le trésorier.

4)Le site de la province :

Objectifs principaux :
a) - faire une promotion bilingue du BAR.
b) - faire connaître les clubs de la province à charge des responsables des clubs de donner à Frédéric les informations idoines.
c) - faciliter voire renforcer le lien avec la FFBC.
d) - donner évidemment des renseignements sur ce qui concerne notre province : composition du comité, calendrier des randonnées, nombre d’affiliés, page « news », projets et /ou initiatives spécifiques...etc.

Frédéric va « revitaliser » le site d’ici le 1 janvier et fait appel aux clubs de lui fournir un maximum d’informations utiles.

5) Achats divers pour la section .

Rien de nouveau à ce sujet . Les frais de bureau et relatifs à l’organisation du BAR seront remboursés comme auparavant.

6) Répartition de la promotion du site et du BAR par les membres.

- Vers la Flandre : un membre du comité de Vaux/Sûre habite Bruges et serait disposé à nous ouvrir une fenêtre sur la Venise du Nord et sa région.

- La FFBC présente à Courtrai lors de la manifestation « Vélofollies » fera également la promotion du BAR.

- Philippe Tibesar fera connaître notre manifestation cycliste au Gand Duché du Luxembourg.

- Pour la Hollande, ce sera un « sociétaire hollandais » du club de Barvaux bien introduit dans le monde des cyclos qui servirait de relais.

- René contacte Yvan Detaille pour voir s’il ne serait pas possible d’avoir une ouverture vers la France grâce au club frontalier de Bouillon.

- René va aussi s’informer auprès de Michel Salmon pour mettre éventuellement le BAR dans le calendrier du Pays Haut.

- Il est aussi fait mention des revues « Go Cycling », « Mountain Bike » et « O2 Bikers ».

7) Challenge provincial :

Devant le peu de succès des initiatives précédentes, on abandonne toute nouvelle démarche à ce sujet.

smiley s8g29g.gif Contact avec les clubs VTT.

René a l’intention de contacter les clubs affiliés à la Fédération pour répondre éventuellement à des souhaits spécifiques à la pratique ce sport.
A noter que sur les 817 membres FFBC de la provinces, 300 sont des Vététistes.

9) Logo de la section :

René est intéressé par un logo spécifique au BAR et à la province dans lequel le vert serait la couleur dominante.

Frédéric nous montre quelques-uns de ses projets et va même s’informer sur le prix d’autocollants voir de bidons portant le logo qui sera choisi.

10) Calendrier des réunions.

Maximum 5 réunions par an . Dany va communiquer ses horaires à René afin qu’il soit libre pour chaque réunion.

11) Tour de table :

André rend hommage au dynamisme de René, trouve que notre petit comité a tout d’un grand. Les personnes qui le composent sont des personnes de terrain (…de préférence vallonné pour René et Dany, le plus plat possible pour lui-même et pour Raymond , quant aux autres, ils sont à l’aise partout !).

27/10/2011 - René GODFRIND - Nouveaux membres...

Deux nouveaux membres ont décidé de rejoindre notre club dès la saison prochaine...

D'autres vont certainement les imiter suite à notre soirée d'informations sur le fonctionnement du club qui aura lieu en novembre...

Bienvenue à eux deux et, on l'espère, beaucoup de kilomètres sous notre maillot...

Chantal SELLEKAERTS smiley sg3agbjg3ag.gifsmiley sg3agbjg3ag.gif
Léopold II Laan 110 - 8000 BRUGGE
c.sellekaerts@telenet.be
22/11/1964

Pascal ARCHAMBEAU smiley sg23gbeerg23g.gifsmiley sg23gbeerg23g.gif
rue du Buisson 166 - 6717 ATTERT
archambeau.p@gmail.com
21/12/1950


28/09/2011 - Fernand YASSE - PV de la réunion du 27 septembre 2011 à Vaux-sur-Sûre

Clubs présents: Vaux-sur-Sûre, Massotais Gouvy, CC Bertrix, CC Weyler, Dolmens Barvaux, Cyclos Famenne, Jamoigne, Neufchateau, Cyclos de la Gaume, Bellefontaine, Bouillon, Fauvillers, Cyclotourix

Excusés : Dany Thiry, Raymond Anselme

1. Calendrier 2012

- 21 avril : Tellin et Barvaux demandaient la même date. Comme Tellin organise chaque année le 3ème samedi d’avril, Barvaux (qui organise d’habitude le 1er samedi de mai) prendra la date du 14 avril sous réserve de disponibilité de la salle.

- CC Chestrolais doit introduire les distances pour son organisation du 15 avril

- Fauvillers doit modifier l’endroit de départ pour sa rando Crêtes de la Sûre.

- Cyclotourix doit introduire son dossier d’agréation pour que sa randonnée soit reprise en BCCB

- Wellin, Séviscourt et Erneuville n’ont pas encore introduit leurs randonnées : R. Godfrind prendra contact avec eux

- Les distances du BAR doivent encore être introduites (R. Godfrind)

2. Comité provincial


René Godfrind accepte de prendre la place de délégué provincial en remplacement de Fernand, démissionnaire.

Raymond Anselme et Dany Thiry avaient indiqué qu’ils acceptaient de continuer au comité provincial.

Le comité sera complété avec Yvan Detaille (Bouillon), André Lamock (Fauvillers), Philippe Tibesar (Weyler) et Maurice Bonmariage (Barvaux).

René Godfrind souhaite qu’un représentant de club VTT soit membre du comité.

En raison de ses activités professionnelles, René souhaite que la représentation de la province aux réunions du CA de la FFBC soit assurée à tour de rôle par les membres du CA.

3. BAR 2012

René présente l’état d’avancement du projet. Le BAR sera organisé à Bastogne et suite aux contacts déjà entrepris, les conditions financières octroyées par la Ville de Bastogne, la province et la RW, devraient être au moins aussi bonnes que celles de La Roche.

Les conditions d’accueil, par contre, seront nettement meilleures au Complexe sportif de la Porte de Trêves.

Tous les clubs présents à la réunion indiquent dès à présent qu’ils sont partants pour aider à l’organisation 2012.

René insiste pour que tous les clubs de la province fassent un effort particulier pour envoyer au moins 50% de leurs membres rouler à l’une des deux journées.

4. Divers

Tarifs d’inscription aux randonnées : les clubs de la province peuvent fixer les droits d’inscription comme ils le souhaitent (dérogation pour les provinces de moins de 1000 affiliés). Il est cependant demandé d’être modéré et que l’augmentation éventuelle soit justifiée par des prestations supplémentaires.

17/08/2011 - René GODFRIND - Page ">>> PRESENCES" de notre site...

Pour éviter le décalage qui existe souvent entre le nombre de réponses à une sortie, et le nombre de cyclos réellement présents...

Pour inciter d'autres membres à se présenter au rendez-vous fixé par le calendrier...

Merci de tenir compte de ces quelques remarques constructives...

1 - Si vous pensez participer à une randonnée du calendrier du club, mentionnez-le dans la page ">>> PRESENCES"... Plus il y a de réponses positives, plus cela peut en attirer d'autres.

2 - Annoncer votre présence le plus tôt possible dans la semaine; parfois, certains répondent la veille, tard le soir, ou le matin même de la sortie; personne - ou presque - n'est au courant.

3 - Ajouez une réponse à la randonnée uniquement si vous avez l'intention d'y participer... Parfois, on pense visionner 10 réponses de présences, et en fait, il n'y en a que 3 ou 4... Trop grand décalage..

4 - Si vous vous êtes inscrits comme présents en début de semaine, et que pout une raison ou l'autre, vous êtes dans l'incapacité de venir, cliquez sur votre première réponse, ensuite sur la croix rouge à droite: votre réponse disparaîtra et le compteur des réponses diminuera d'une unité.

5 - Si vous êtes inscrits comme présents en début de semaine, et que vous changez d'avis (sur la distance par exemple), cliquez sur votre première réponse, ensuite sur "Editer" à droite: vous pourez modifier votre réponse sans en ajouter une autre inutile...

Ainsi, lorsqu'à côté d'une sortie, il y aura 12 réponses, ce sera 12 réponses de participants effectifs...

Merci de votre collaboration

A samedi ou dimanche

René


16/08/2011 - René GODFRIND - Izegem – 15 Août 2011 – Championnats de Belgique de triathlon


Lucie Lejeune, médaille d’argent.


Deux ans après son titre national en « jeunes C », Lucie Lejeune revenait à Izegem en « jeunes B » (14-15 ans). La concurrence était dure.

Ce n’est qu’en 6ème position que la triathlète s’extrait du canal avec une bonne minute de retard sur ses adversaires. Toutefois, sa transition étant plus rapide, Lucie reprend déjà une trentaine de seconde dans le parc à vélos. Une mise en action impressionnante sur le vélo lui permet de combler son retard en moins de 5 kilomètres. Elle essaie vainement de s’extraire du groupe de tête, mais les néerlandophones font bloc face à ses attaques.

Une transition à nouveau plus rapide que celles de ses opposantes permet toutefois à Lucie de s’élancer en tête pour les 3 km de course à pied. La seconde concurrente est à 20 mètres, la troisième à 50 mètres… mais c’est de l’arrière que viendra le danger. Partie avec 30 secondes de retard, Kristen Nuyes fondra sur Lucie qui tentera vainement de résister… c’est donc avec un titre de « vice championne de Belgique » que Lucie Lejeune reviendra de Flandre Occidentale.

Toutes nos félicitations




30/06/2011 - Fernand YASSE - PV de la réunion du 28 juin 2011 à Vaux-sur-Sûre

Clubs présents: Vaux-sur-Sûre, Massotais Gouvy, CC Bertrix, CC Weyler, Dolmens Barvaux, Cyclos Famenne, Jamoigne, Neufchateau, Cyclos de la Gaume, Cousteumont, CRL, Bellefontaine

Pour le CA de la FFBC : P. E. Losfeld

Excusés : Bouillon, Arville

NB : la province compte mainteant plus de 800 affiliés.

1. Debriefing BAR 2011

550 participants (475 le samedi, 75 le dimanche) en recul par rapport à 2010 en raison d’une part de l’organisation de la Chouffe Classic à Houffalize le samedi et surtout de l’annulation du VTT le dimanche.

Grosse participation néerlandophone. Participation relativement faible des cylos de la province.

Les participants étaient très satisfaits : en particulier qualité du fléchage et des ravitaillements.

Points négatifs : salle de La Roche insuffisante (problème des toilettes le matin).

Mauvais prise en compte des cyclos rentrés tardivement.

Le ravitaillement du dimanche a fermé un peu trop tôt.

2. Comptes 2011

Dany Thiry présente les comptes 2011. Le bénéfice est de 2.962,34 euros, en très léger recul par rapport à 2010.

Le bénéfice sera réparti à raison de 75 % pour les clubs ayant participé à l’organisation et 25 % pour la section. Les heures de travail sont ainsi valorisées à 8,85 €.

3. Perspectives 2012

En raison des mauvaises conditions d’organisation à La Roche, le BAR sera organisé à Bastogne en 2012. René Godfrind négocie avec la Ville de Bastogne des conditions similaires à celles obtenues de La Roche.

René accepte de prendre en charge l’oganisation du BAR pour autant qu’un comité se constitue rapidement (voir point 4).

Il y aura de la route (nouveaux circuits), du VTT et de la marche. Les inscriptions seront prises au complexe sportif. Nous ne devrons pas tenir la buvette mais bénéficierons d’une participation aux bénéfices.

4. Renouvellement du comité provincial

Fernand Yasse annonce qu’il cesse ses fonctions de délégué provincial et d’administrateur de la FFBC à la fin de l’année.

Il est indispensable de reconstituer un comité solide. Un appel sera lancé auprès des clubs pour qu’ils envoient des candidats.

Jusqu’à présent, les personnes suivantes acceptent de continuer à s’investir dans le comité provincial : René Godfrind, Raymond Anselme et Dany Thiry.

5. Calendrier 2012

Les clubs recevront bientôt les renseignements utiles pour l’établissement du calendrier 2012. Leur attention est attirée sur l’intérêt qu’ils ont à faire homologuer leurs randonnées comme BàD (brevet à dénivelée) ou BCCB (Brevet cyclo-côteur belge) quand elles atteignent les critères, ce qui est presque toujours le cas dans la province. Cela attire un certain nombre de cyclos de l’extérieur.

6. Divers

Dany Servais fait remarquer que le site internet de la province n’est pas du tout à jour : malgré son annulation, le BAR VTT y était toujours annoncé et d’autre part, il avait lui-même transmis une information relative à une organisation des Cyclos de la Gaume. Cette ifnormation n’a pas été reprise.

Fernand Yasse prendra contact avec Frédéric Coulon.

14/06/2011 - Martial POOS - Occasion VTT...

A vendre, VTT Orbéa Lanza 2008. Jantes MAXXIS, dérailleur et freins XPR fourche Rock Shox. Taille L
Guidon et potence en carbone, carde en alu. 10kg400. Gris. A roulé moins de 1000 km.
Prix 1800 euros à discuter. Etat impeccable.
Renseignements : 0497/20.37.20 ou e.guillaume13@gmail.com.


06/06/2011 - Damien LEJEUNE - Reportage TVLUX sur la Voie de la Liberté

Voici un lien vers le reportage fait par TV Lux sur la voie de la liberté. On y voit bien Thierry et également un long moment sur l'arrière train de Stéphane :-)

http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/188/7530


31/05/2011 - Damien LEJEUNE - Naissance de Noa...



Bonjour, me m'appelle NOA, je suis né dimanche, je mesure 49,5 cm et pèse 2845 gr... Maman est très fatiguée et papa débordé...

19/05/2011 - René GODFRIND - Nouvelle commande d'équipements...

Bonsoir à tous

Plusieurs membres souhaitent que l'on fasse une nouvelle commande chez Bioracer afin de compléter leurs équipements...



Il faut bien sûr que cette commande soit assez importante; on ne va pas commander 1 cuissard ou 1 maillot, ce qui ne sera certainement pas le cas, car je pense que vous êtes plusieurs à vouloir étoffer votre garde-robes...

Il reste encore quelques pièces d'équipements chez moi, de quoi peut-être satisfaire l'un ou l'autre membres tout de suite, sans attendre cette commande...

Je vous suggère donc de me faire savoir ce que vous souhaitez comme pièces d'équipements (Maillots manches longues ou courtes, cuissards ou corsaires, etc...)

pour le MERCREDI 25 au plus tard... - ATTENTION à la taille.

Bonne soirée à vous tous - René GODFRIND


18/05/2011 -Jean-Michel WUIDAR- Adresse mail...

Voici mon adresse mail : jeanmichelwuidar@yahoo.fr


12/04/2011 - Jean-Claude LEJEUNE - Titre francophone pour Lucie...

LUCIE LEJEUNE, QUI FAIT PARTIE DE NOTRE CLUB, DEBUTE SA SAISON PAR UN TITRE DE CHAMPIONNE FRANCOPHONE EN DUATHLON

La saison de triathlon était lancée le 03 avril 2011 à Braine l'Alleud par les championnats francophones de sa branche "apparentée" : le duathlon (course à pied - vélo - course à pied).
Championne de Belgique en 2009 (chez les 12-13 ans), vice championne en 2010 (chez les 14-15 ans), Lucie est, cette saison, dans sa "bonne année" chez les "jeunes B".

Le point d'orgue de la saison, en serait les championnats de Belgique de triathlon qui se dérouleront le 15 août à Izegem... sur le parcours qui lui offrit son premier titre en 2009
!
Elle a couronné son retour à la compétition par une victoire aux championnats francophones de duathlon.

Au programme 2,5 km de course à pied, 12 kilomètres de vélo et à nouveau 2,5 km de course à pied.
Lucie creuse d'emblée un trou de 50 secondes sur Laura Bodson, cette dernière rejoint toutefois la tête de la course à l'issue de la partie vélo, et là, Lucie réitère son chrono pédestre initial, preuve d'une excellente gestion de l'effort, et termine victorieusement avec une petite minute d'avance sur sa rivale.

Toutes nos félicitations à Lucie et bonne chance pour la suite.


04/04/2011 - Gérard OTTO - Après votre audax...

Bonsoir,

Encore une fois félicitations et merci à l'équipe organisatrice. Tout était parfait, sécurité extra, ravitaillement pur ardennais et très sympa, allure juste ce qu'il faut pour un début de saison et que dire alors de la météo divine.
On reviendra, c'est sûr...comme Vaux.

Gérard OTTO, un des cyclos du club Windose de Houffalize


21/03/2011 - René REYTER - Périple Bastogne - De Haan..

[b]Suite à notre rencontre d'hier soir voici le topo pour la randonnée

S.D.O. (Sensibilisation aux Dons d'Organes) organise une randonnée cycliste ralliant le Sud au Nord du pays et ce, pour une bonne cause : la sensibilisation de la popoulation aux dons d'organes"

4 étapes

Jeudi 21 avril : Bastogne - Dinant
Vendredi 22 avril : Dinant - Flobecq
Samedi 23 avril : Flobecq - Ypres
Dimanche 24 avril : Ypres - Flobecq


Pour tout renseignement sur cette randonnée (organisation, hébergement, matériel à disposition, frais de participation, retour à Bastogne, ravitaillement, ....

Logo Federation
puce Liens Web :
 SITE F.F.B.C.
 SITE F.F.B.C. Lux
 Clubs F.F.B.C.

 Hôtels
 Divers Vélo
 Tourisme
 Divers

 proposer un lien
Tous les liens...

puce Visites On-Line :
visites En ce moment:
0 membre et 13 visiteurs
147 visites aujourd‘hui
Record de visites:
07/04/08: 1663 visites
Record de membres:
16/09/17: 24 membres
Record simultané:
03/08/16: 99 visiteurs
05/04/11: 8 membres

puce Visiteurs :
1822348 visiteurs

puce Newsletter :

3234 abonnés



Inscription
Désinscription


puce Espace Membre
pseudo
password

puce.gifS'enregistrer