Au fil des années 2005

· Le 16/03/2005 – Réunion de comité importante pour notre club, puisque nous décidons de changer de fédération à partir de la saison prochaine ; les motivations de ce changement sont nombreuses, et nous espérons avoir fait le bon choix en nous affiliant à la F.B.C. Autre décision importante : lors de nos différentes organisations officielles, nous décidons d’imposer, à partir de cette année, la licence d’un jour à tous les participants non licenciés ; décision peut-être mal perçue par certains, mais il est essentiel de se couvrir au maximum en cas d’accident grave, les membres du comité bien sûr mais également les autres adhérents. Beaucoup de risques ont été pris jusqu’à maintenant en laissant partir des cylcos et VTTistes sans licences.

· 28/03/2005 – Critérium du zoning à Bastogne : c’est devenu une (excellente) tradition : le lundi de Pâques, on se retrouve tous au zoning de Bastogne pour le critérium de la section. 19 participants cette année, et toujours une excellente ambiance. Certains sont venus pour rouler, d’autres plutôt pour l’après randonnée : le ravitaillement préparé par la famille Desset est encore très varié et copieux, ce dont vont profiter tous les participants. Grand merci à Gisèle et Marie-Josée Rosiere et Jean-Marie Desset pour ce super lundi de Pâques. A l’année prochaine…

· Le 02/04/2005\\\\\\\ »6ème Souvenir Gilbert Guillaume route\\\\\\\ » : du beau temps ce jour-là, donc la garantie d’une bonne organisation : ce qui est le cas, avec 125 participants, dont 37 au départ de l’audax du matin : pour la première fois, le club le mieux représenté est le Cyclo-Club de Bertrix… on leur rendra la pareille aux Boucles de la Semois du mois de mai ; les parents de Gilbert sont toujours présents pour la remise des prix et sont très contents de cette manifestation en souvenir de leur fils…

· Le 08/04/2005\\\\\\\ »6ème Souvenir Gilbert Guillaume VTT\\\\\\\ » à Sibret : toujours organisé en collaboration avec le club de football de Sibret, ce VTT nocturne enregistre 45 participations ; c’est peu, mais le temps annoncé dans les jours qui ont précédé n’ont guère encouragé les VTTistes à se déplacer… Une très bonne ambiance tout de même, et le traditionnel souper spaghetti n’a pas échappé à la règle…

· Du 29/04 au 01/05/2005 – Premier week-end cyclos à Chevetogne : nous n’étions qu’une poignée de membres intéressés par ce week-end vélo, mais quel week-end. Ambiance extraordinaire, soirées arrosées, et que dire des sorties vélo : 180 km le samedi et 60 le dimanche, et tout le monde au bout… Aucun abandon, et pourtant la voiture balai qui devait nous accompagner nous fait défaut au dernier moment. Les derniers kilomètres ont été très durs – trop durs – pour certains, mais la joie d’arriver au bout a vite fait oublier les souffrances sur la bécane. Grand merci aux préposés repas : Danielle et Jean-Claude Leyder , Albert Louvigny… Tout le monde n’aspire qu’à une chose : remettre cela l’année prochaine…

· Les 14/05 et 15/05/2005 – La \\\\\\\ »8ème Verdoyante\\\\\\\ » : 221 participants cette année, un net recul par rapport aux années antérieures. Mais le temps froid et pluvieux ne nous a certainement pas beaucoup aidés. Se lancer sur un 180 km par un temps pareil, il faut vraiment le faire. Et que dire des préposés aux ravitaillements ? Les pauvres, attendre des heures sous la pluie et voir passer de temps en temps l’un ou l’autre malheureux, trempés jusqu’aux os, il faut être motivé. Fauvillers et Givry sont les clubs les mieux représentés devant le club de Weyler. Merci à tous ces courageux.

· Le 19/06/2005 – Barbecue annuel du club ; toujours organisé à Lescheret, tous les participants ont été ravis de l’organisation et du menu proposé. Barbecue original, varié, copieux… Et, pendant l’apéritif, une agréable surprise pour notre rédacteur journal Jean-Claude Lejeune : afin de le remercier pour les nombreuses heures passées devant l’ordinateur, le comité a décidé de lui offrir un magnifique appareil photo numérique. Notre ami Jean-Claude en a eu « la chique coupée » comme il dit. Cadeau légèrement intéressé pour le comité : Jean-Claude pourra désormais insérer des photos dans les journaux à venir… Bien vu comme cadeau.

· Du 15/07 au 23/07/2005 : vacances en haute-montagne à … Barcelonnette, destination du club pour la troisième fois en sept ans. Il est vrai que beaucoup de nouveaux sont de la partie et qu’il découvrent soit la montagne tout simplement, soit Barcelonnette plus précisément… Barcelonnette, le paradis des cyclos… Vars, Bonette, Lombarde, Cayolle, Allos, tous ont été escaladés par la totalité des participants. Et que dire du tour du Lac de Serre-Ponçon par 41° et par … Pontis ? Et le circuit des Trois Cols ? Très bonne ambiance tout au long de la semaine et un Gérald Charneux spécialement en forme le dernier soir (comme pendant toute la semaine), avec à son bras les six accompagnatrices…

· Le 02/08/2005 – Réunion de comité : les décisions importantes n’en finissent pas cette année. Après les licences obligatoires et le changement de fédération, voilà que nous décidons de scinder le club en deux, un club VTT et un club cyclos ; décision surprenante, mais il faut avouer qu’au fil des années, nous avons pu voir que ces deux sports étaient tout à fait différents, et qu’il devenait de plus en plus difficile de conserver une collaboration entre les deux sections. Tout se décide dans le meilleur esprit et la décision est définitivement prise lors de la réunion du 30/08/2005. Bonne route à chaque club…

· Le 14/08/2005 : huitième « Vallonnée « … Année pourrie s’il en est… Pluie, vent froid, rafales ; heureusement, pas de neige. Un temps à clouer tous les cyclos chez eux. Et pourtant, 30 valeureux se retrouvent quand même au départ des… petits circuits, histoire de rentrer au local le plus vite possible et le moins trempé possible. Le club de Haussire LA ROCHE, avec quatre participants, est le club le mieux représenté… Félicitations à eux et à tous les autres courageux.

· Le 20/10/2005 : première réunion de comité du club « nouvelle version » : mise en place du comité qui perd Gisèle Rosière (Un grand merci pour tout ce que tu as fait pour le club) mais retrouve Claude Paul et Albert Louvigny. Déjà quelques projets concrets pour l’année prochaine et une réunion qui se termine beaucoup plus tôt que les précédentes… Malheureusement, il a fallu reporté la clé de la friterie, ce que nous avons fait en groupe… Aie…Aie…

· Le 28/10/2005 : Quatrième « Par Monts et par Vaux au Pays de Bastogne » organisé de main de maître par Ernest Petit et son équipe… Trop peu de monde pour une randonnée philanthropique mais quand même un bon bénéfice versé intégralement à la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. Dommage le temps annoncé dans les jours qui ont précédé. Décidément, il était dit quelque part que nous n’aurions que des journées pluvieuses en 2005 pour nos organisations. On fera mieux l’année prochaine…

. Le 27/11/2005: assemblée générale du club au local habituel; beaucoup de monde et beaucoup d\\\\\\\’échanges d\\\\\\\’idées, de propositions, de suggestions… De quoi améliorer le club dès la saison prochaine. Elles se termine par la traditionnelle remise du challenge Colibri: cette année, deux trophées puisque pour la première fois ils sont deux vainqueurs, Jean-Claude LEYDER et André HAINAUX, très méritants car très présents tout au long de l\\\\\\\’année.
Dès 13:00, la plupart des membres présents se sont retrouvés au restaurant \\\\\\\ »Le Colibri\\\\\\\ » pour le dîner du club… Excellente journée, et beaucoup d\\\\\\\’ambiance…

· Le 31/12/2005 – Nous sommes 39 à faire partie de ce nouveau club cyclo.

Challenge Colibri 2005

1 – HAINAUX André – LEYDER Jean-Claude – 92
3 – VANDEWALLE Jean-Luc – 86

4 – LOUVIGNY Albert – PAUL Claude – 67
6 – GUEIBE Guy – HOTTON Erick – PETIT ERnest – 58
9 – FOSSEPREZ Thierry – 54
10 – LEONARD Francis – 53
11 – GODFRIND René – 51
12 – HERMAN Cécile – 50
13 – GREGOIRE Cyrille – 49
14 – BROLET Philippe – 47
15 – DESSET Jean-Marie – 45
16 – WILLIEME Bernard – 43
17 – ROSIERE Marie-Josée – 42
18 – ROSIERE Gisèle – 40
19 – LEJEUNE Damien – PETIT André – 31
21 – LAMOLINE Jean – 28
22 – LEJEUNE Jean-Claude – 27
23 – LEJEUNE Florent – 26
24 – TRIBOLET Claudine – 24
25 – LOUIS Damien – 22

26 – CHARNEUX Gérald – 20
27 – HENIN Bertrand – 18
28 – SCHRONDWEILER Jean – 14
29 – GODFRIND Chantal – 13
30 – CROUQUET André – RAUSCH Béatrice – 11
32 – MAYERUS Gilbert – REMIENCE Serge – 8
34 – GOEBEL Emile – TIMMERMAN Suzanne – 5
37 – FERIR Rudy – JACOB Hector – 3
39 – HOTTON Julie – PIERRET Eric – 2

Permanente de la Croix-Scaille

VELO-PASSION VAUX-SUR-SURE
RANDONNEE PERMANENTE
LA CROIX-SCAILLE – 150 Km.

0,0 km – VAUX-SUR-SURE – sortie \ »Oasis\ » – à droite vers WIDEUMONT
4,7 km – WIDEUMONT-GARE – à droite
5,7 km – WIDEUMONT-GARE – Carrefour en Y – à gauche vers WIDEUMONT – LIBRAMONT
6,6 km – WIDEUMONT – tjrs suivre LIBRAMONT – SAINTE-MARIE
9,0 km – SAINTE-MARIE – toujours suivre LIBRAMONT – OURT
11,8 km – OURT – centre – à dr. vers St-HUBERT – SEVISCOURT
15,7 km – SEVISCOURT – stop N. 826 – à gauche vers LIBRAMONT
19,5 km – LIBRAMONT – toujours tout droit
22,6 km – RECOGNE – stop N. 40 – à droite vers LIBIN – DINANT
23,7 km – RECOGNE – sortie village – à gauche vers OCHAMPS
28,1 km – OCHAMPS – toujours suivre ANLOY
34,8 km – ANLOY – centre – toujours suivre Cimetière Militaire 14-18
37,2 km – Cimetière Militaire 14-18 – à droite vers MAISSIN
40,5 km – MAISSIN – Stop N. 899 – à gauche PALISEUL – BOUILLON
41,0 km – MAISSIN – sortie village – à droite vers OUR
45,0 km – OUR – église – à droite – toujours suivre PORCHERESSE
48,9 km – PORCHERESSE – église –toujours suivre GEMBES – HAUT-FAYS
52,3 km – GEMBES – centre –toujours suivre HAUT-FAYS
54,3 km – SCLASSIN – centre – monter à droite (pas de panneau)
56,1 km – HAUT-FAYS – stop N.835 – à gauche vers GEDINNE
58,0 km – Dans le bois – à gauche vers GEDINNE-STATION – BIEVRE
60,1 km – GEDINNE-STATION – stop – à droite puis à gauche vers GEDINNE
63,2 km – GEDINNE – stop N.935 – tout droit WILLERZIE – RIENNE
67,5 km – RIENNE – toujours tout droit
70,7 km – WILLERZIE – entrée village – à gauche vers CROIX SCAILLE
72,0 km – Dans la forêt – toujours suivre CROIX SCAILLE
75,9 km – CROIX SCAILLE – sommet de la côte – à droite

82,3 km – LOUETTE-ST-PIERRE – tout droit vers l\’église
82,9 km – LOUETTE-SAINT-PIERRE – café \ »La TOMBERELLE\ » : contrôle – sortie café – suivre MEMBRE
83,2 km – LOUETTE-SAINT-PIERRE – stop N.935 – à droite (pas de panneau)
83,6 km – LOUETTE-SAINT-PIERRE – sortie village – à gauche LOUETTE-ST-DENIS
85,1 km – LOUETTE-ST-DENIS – toujours tout droit vers BIEVRE
89,0 km – Sortie forêt – stop – à gauche (pas de panneau)
91,2 km – BIEVRE – toujours suivre GRAIDE-STATION
92,9 km – GRAIDE-STATION – stop – à droite vers VRESSE – BAILLAMONT
93,0 km – GRAIDE-STATION – carrefour en Y – à gauche vers ALLE
93,3 km – GRAIDE-STATION – sortie village – à gauche vers NAOME
97,0 km – NAOME – toujours tout droit
100,2 km – OPONT – stop terrain de football – à droite (pas de panneau)
100,4 km – OPONT – sortie village – toujours suivre PALISEUL
103,0 km – stop carrefour – à droite vers PALISEUL
105,2 km – PALISEUL – entrée – à gauche NEUFCHATEAU – BERTRIX
105,4 km – PALISEUL – à gauche vers JEHONVILLE
109,3 km – SART – entrée village – à droite vers JEHONVILLE
111,1 km – JEHONVILLE – rond point – à gauche – toujours suivre OCHAMPS
116,2 km – OCHAMPS – entrée village – à dr. vers BERTRIX – Terrain Foot
121,2 km – stop N.89 – rond point – tout droit vers NEUCHATEAU
127,0 km – BIOURGE – toujours tout droit vers NEUFCHATEAU
130,7 km – PETITVOIR – toujours tout droit vers NEUFCHATEAU
135,2 km – NEUFCHATEAU – stop N. 85 – à gauche AUTRES DIRECTIONS
135,5 km – NEUFCHATEAU – stop N. 40 – à gauche vers BASTOGNE
135,7 km – NEUFCHATEAU – à droite vers BASTOGNE
138,5 km – LONGLIER – toujours tout droit vers BASTOGNE
142,8 km – MOLINFAING – tout droit vers BASTOGNE
147,2 km – BERCHEUX – tout droit vers BASTOGNE
149,4 km – VAUX-SUR-SURE – café \ »L\’Oasis\ » – terminus

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET A BIENTOT…

Au fil des années 2004

. Le 23/01/2004 – Tous les membres attendent cette date avec impatience depuis plusieurs semaines déjà puisqu’ils recoivent aujourd’hui leurs nouveaux équipements !!! Malheureusement, la fabrication de ces équipements a pris un peu de retard et ils ne seront fournis que dans 15 jours … Il faudra patienter encore un peu…

. Le 06/02/2004 – Enfin ils sont arrivés, encore plus beaux et plus voyants que les précédents: nos nouveaux maillots ont presque tous trouvé acquéreurs dans une assemblée bien plus fournie que d’habitude. Il ne reste plus qu’à attendre des jours meilleurs afin de les étrenner le plus rapidement possible.

. Le 05/03/2004 – 6ème souper de fin de saison … 2003 organisé en 2004… pour cause de calendrier trop chargé. le record (négatif !!!) des inscriptions avec seulement 41 convives autour de la table : les habitués bien sûr pour une nouvelle formule avec ce buffet campagnard. Les grands feux? La proximité de la remise des maillots? Une certaine lassitude? Un peu de tout certainement et un des points à l’ordre du jour de la prochaine réunion de comité.

. Le 02/04/2004 « 5ème Souvenir Gilbert Guillaume VTT » toujours organisé en collaboration avec le club de football de Sibret: 98 participants cette année, ce qui représente une augmentation de 27 par rapport à 2003. Conditions climatiques idéales et encore une ambiance du tonnerre à l’arrivée avec le spaghetti bienvenu après l’effort. Et l’assurance de remettre cela la saison prochaine: une bonne idée de rapprocher un club VTT et un club de football pour une soirée en commun.

. Le 03/04/2004 « 5ème Souvenir Gilbert Guillaume route »: 97 participants au départ soit de l’audax du matin, soit de l’allure libre de l’après-midi. Une diminution de 26 par rapport à la saison dernière, un peu normal vu les conditions climatiques annoncées tout au long de la semaine. Une journée agréable tout de même qui se termine comme les autres années par la remise des trophées aux clubs les mieux représentés par la famille de Gilbert, encore une fois très satisfaite de cette randonnée en souvenir de leur fils disparu.

·Le 15/05 et le 16/05/2004 – Septième « Verdoyante » organisée pour la deuxième fois sur un week-end pour les cyclos ; un temps agréable nous accompagne ces deux jours, ce qui ravit les 450 participants (233 cyclos, 205 VTTistes et 12 enfants)… Ah, quand le bon temps est de la partie…

o Le 20/06/2004 – Dîner de la section cyclos : devant l’abondance de manifestations, il nous est impossible cette année d’organiser un souper de la section comme les années antérieures ; on essaye une nouvelle formule avec le repas à midi, le jour de notre randonnée en jaune-orange… Une réussite, une table très bien garnie et les derniers quittent le restaurant au moment où les premiers soupeurs se présentent… Toujours les mêmes.

o Le 27/06/2004 – Barbecue du club – Pour relancer le traditionnel barbecue du club qui avait tendance à intéresser moins de monde, nous décidons de changer de traiteur, de formule et d’endroit : on se retrouve donc à Lescheret avec un repas à la fois varié, copieux et, ce qui ne gâte rien, excellent : tous les participants sont ravis et se jurent de se retrouver l’année prochaine, même endroit, même heure.

o Du 17/07 au 23/07/2004 – Uns nouvelle destination pour notre semaine vacances en haute-montagne : Briançon et ses cols multiples ; beaucoup de participants (Le record), une ambiance extraordinaire, des cols à ne plus savoir qu’en faire, un hôtel très agréable, le soleil… Bref, tout ce qu’il faut pour une semaine réussie.

o Le 15/08/2004 – La septième « Verdoyante » – Succès mitigé pour cette organisation, et ce malgré le temps très agréable dont nous avons bénéficié ; il faut croire que la plupart des habitués ont préféré profiter du week-end prolongé du 15 août pour une escapade à la mer ou ailleurs ; 264 participants tout de même, soit 105 cyclos et 159 VTTistes. Un grand merci aux différents sponsors du jour.

o Le 03/10/2004 – Troisième « Par Monts et par Vaux au Pays de Bastogne » organisé, comme d’habitude, par Ernest Petit et son équipe ; un changement important pour cette manifestation, car les bénéfices réalisés sont cette fois versés intégralement à la section luxembourgeoise de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques ; excellente initiative qui va apporter une aide précieuse aux malades atteints de cette affection, dont un membre de notre club. 149 participants au total, dont 41 marcheurs… Merci à tous pour votre geste.

o Le 15/11/2004 – Les nouveaux polos sont enfin arrivés : très voyants, d’une coupe impeccable, il vont ravir chaque membre du club et aider à nous faire connaître dans les organisations extérieures : leur distribution se fait au fil des sorties de la fin de saison.

o Le 28/11/2004 – Assemblée générale de la section cyclos : tout se déroule pour le mieux, les différents points à l’ordre du jour sont très vite débattus, la saison s’est déroulée on ne peut mieux, aucune remarque négative… Et un nouveau vainqueur pour le challenge Colibri, le troisième du nom, remporté (enfin) par le président… Félicitations à lui et à tous les autres.

o Le 31/12/2004 – Bal du nouvel-an à l’Oasis – Mireille, la tenancière de l’Oasis, nous a proposé d’organiser le bal du nouvel-an avec elle ; très bonne idée et très bon bénéfice en perspective, mais il faut de la main d’œuvre !!! Pas de problème et tous les postes sont assurés par les membres du club, et ce jusqu’aux petites heures… Très bonne ambiance, un monde « Juste ce qu’il faut », pas de bagarres, la soirée idéale… et Marie qui se frotte les mains en déposant la caisse dans le coffre de sa voiture : c’est vrai qu’il fait assez frisquet…

· Le 31/12/2004Nous sommes 109 en ordre d’inscription en cette fin d’année.